La Sophrologie

La sophrologie s’adresse à tous, du printemps jusqu’à l’automne de la vie … Comment la définir ?

simple - adaptée - positive


Origines de la Sophrologie

A l’origine dans les années 1960-1970, Alphonso Caycedo, neuro psychiatre, voulait aider ses patients à retrouver une conscience plus harmonieuse. 

De ses voyages en Orient et en Occident il croisa les différentes techniques ( yoga, zen, méditation d’une part et hypnose, relaxations, pensée positive, phénoménologie d’autre part ), pour créer finalement une approche unique « la Sophrologie ».

Elle conquiert depuis les domaines du sport, de l’entreprise, du développement personnel, du social et de l’éducation.



Bienfaits de la Sophrologie

Cette pratique unifie l’individu , remettant le mental à l’intérieur du corps sans dualité, développant l’autonomie de chacun à la recherche d’un équilibre corps/esprit à partir de trois composantes :


La respiration et ses merveilles…un véritable médicament toujours sur soi… Le bonheur!


Les différentes méthodes de relaxation facilement investies par chacun pour évacuer le stress et l’anxiété… très accessibles avec un peu d’entrainement!


La Visualisation positive permet de mobiliser les aires de notre cerveau comme une expérience en direct… Vive l’aventure!


A partir d’une détente à la fois physique et mentale, la sophrologie invite ceux qui la pratiquent à une redécouverte de soi-même , de ses ressources, pour mieux s’adapter au monde.